Comment cela fonctionne-il?

De l’électricité est produite grâce à la lumière solaire avec l’aide de panneaux photovoltaïques.
La lumière brille sur les cellules de silicium (1). Ceux-ci transforment la lumière en courant continu. Ce courant est transformé dans un transformateur (2) de courant continu vers 220 V courant alternatif. Le courant alternatif passe à son tour à travers le compteur de courant écologique/vert (3) et vous permet d’obtenir des certificats verts.
Si vous éveillez moins de 10 kW par an et ne produisez pas plus que vous ne consommez, vous avez la possibilité de travailler avec un compteur. Celui-ci tournera à l’envers et vous procurera une facture d’énergie inférieure.
Si vous éveillez plus de 10 kW par an vous serez obligé de travailler avec 2 compteurs. Un compteur pour la consommation d’électricité et un compteur pour la production d’énergie. Vous êtes alors en réalité un fournisseur d’électricité.
Ce système ne vous procure non seulement un plus haut rendement, celui-ci se rembourse automatiquement. Sans même devoir investir un seul € (mais par le biais d’un emprunt d’énergie verte) on peut déjà obtenir du gain après +/- 7 ans !
En sachant que les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie de 25 à 30 ans nous pouvons parler d’un très bon investissement.
Vercosolar vous donnera des conseils dans votre choix.
Demandez une offre de prix sans engagement.

Planifier de l'installation Planifier de l'installation
(1) Panneaux PV, (2) Transformateur, (3) Compteur de courant écologique/vert , (4) Les consommateurs, (5) Fuse cabinet, (6) Compteurs kwh, (7) Distribution
logo Vercosolar
B-8560 Wevelgem
Belgium
Représentant pour la Wallonie: 0494/167.995
vercosolar@vercosolar.be
www.vercosolar.be